En sécurité au foyer
juin 28, 2021
28 juin 2021
Un employé d’un foyer de groupe nous a fait part de ses préoccupations en matière de santé et de sécurité car lui et quelques collègues avaient contracté la COVID-19.
Un employé d’un foyer de groupe nous a fait part de ses préoccupations en matière de santé et de sécurité car lui et quelques collègues avaient contracté la COVID-19. Cet employé pensait qu’ils(elles) avaient été exposé(e)s à un résident dont le test était positif, et il a déclaré qu’ils(elles) n’avaient pas reçu d’équipement de protection individuelle (EPI). Nous nous sommes renseigné(e)s auprès de responsables du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, qui nous ont dit que les prestataires de services étaient censé(e)s respecter toutes les mesures de sécurité et toutes les exigences en matière de rapports, et que ce foyer de groupe était fréquemment en contact avec les autorités de santé publique pour s’assurer qu’il suivait les recommandations. Le Ministère a également indiqué que les organismes étaient tenus de signaler les pénuries d’EPI. Nous avons vérifié que le Ministère avait fourni de l’EPI au foyer de groupe, et nous avons orienté ce travailleur vers des ressources au ministère du Travail relativement à ses préoccupations de sécurité au travail.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.